Cactus au mont Peney (ED, 180m, 7a+ max). Une voie typique du coin avec deux belles longueurs au milieu.
Bille de clown au rocher du midi (ED, 300m, 7b max). Toujours content de la refaire, belle ambiance sur un super rocher bien travaillé.
Haut les nains au mont Peney (ED, 200m, 7b max). Une voie récemment équipé du haut avec trois belles longueurs dont les deux dernières bien « Savoyardes »… Peu de répétitions à mon avis.
* Un doublé dans la journée avec Victor dans la vallée de l’Arves.
– Réalité non ordinaire à la Balme (ED, 160m, 7b max). Grimpe sous un temps lourd avec 30°C ! Trois belles longueurs bien sculptées avec une approche rapide.
– Papy fait de la résistance aux Vuardes (ED, 180m, 7b max). LA découverte du mois ! Tout en léger dévers sur un rocher crépi, gouttes d’eau et sculptures avec des réglettes franches et de nombreux bacs. Un régal !
Sans oublier, pour faire comme tout le monde, quelques séances à la belle falaise de St Ange et à la SAE Chambérienne de la Balme de Yenne.
*Et pour finir un coup de poker météo dans les Calanques.
La météo du week-end de l’ascension étant plus que médiocre pour la région, je décide de suivre la motivation de Gérald pour descendre dans les Calanques avec Corinne et Ghislaine. Nous avons suivi les prévisions de Guillaume Séchet, il ne s’est pas trompé mais globalement nous avons eu beaucoup de chance. Camp de base au camping de Cassis.
J1 : Cap Canaille, Bleu comme la mer Rouge (ED-, 180m, 7a+ max). Belle voie qui déroule dans les énormes sculptures et conglomérat typique du coin.
J2 : Devenson, Sanababich (ED-, 190m, 6c+ max). Voie sympathique qui remonte une partie compacte de la paroie. Les premières longueurs sont bien techniques et les deux dernières longueurs valent vraiment le détour.
J3 : Concave, Au delà de la verticale (ED+, 130m, 7b+ max). Une voie mythique, de la dalle, du dévers et de l’ambiance ; le rêve !
J4 : A7, l’autoroute (ABO+, 450km, 2b max). Magnifiques bouchons.
A bientôt sur les traces des itinéraires d’un grimpeur gâté !!