Ice Climbing Event 2006

Publié: 01/08/2006 dans Divertissement

Ice Climbing Event 2006

 

Cà faisait longtemps que je voulais y participer, mais faute de diponibilité à cause des études ce n’est que lors de cette 16ème édition que j’ai pu venir taquiner du piolet au Fournel et à Fressinières.

Grosses conditions, grand froid le premier jours avec la glace cassante à souhait et les parpins qui tombent sur le casque (Hein Vincent ! ), puis températures idéales les jours suivant avec une glace parfaite.

L’Ice Event c’est un rassemblement, on y fait des rencontres, de gens de plein de coins différents, même des jeunes Slovènes bordéliques de notre gîte. L’ambiance est chaleureuse et je dirai presque fraternelle au sein des glaciéristes. On n’est pas là pour faire du "dur", on est là pour découvrir l’activité, partager des expériences, découvrir une région, une vallée, le tout, sans aucun soucis. Les conditions des cascades sont annoncées, l’accès est réservé au navettes nous enmenant au pied des cascades, avec les routes déneigées au maximum pour l’occasion. Tout est fait pour nous aider à pratiquer notre activité favorite.

C’est aussi un bon moyen de tester du matos, en résumé j’aurai testé en quatre jours, 3 piolets, une paire de chaussure et 2 vestes gore-tex. Cà aidie à faire son choix pour les futurs achat et ça permet de ne pas bousiller son propre matos !

Bref, avec Vincent et Franck on s’est bien fait "sirsir" comme disent les jeunces, ça donne envie de remettre ça l’année prochaine car avec un coin pareil, une organisation "no soucy" et des projections de films de montagne on ne peut que dire ENCORE !!

 

Bon allez, c’est pas tout mais il faut que j’aille faire des cascades, il faut que je profite à fond de ma dernière semaine de vacances, semaine 100 % glace comme on les aime.

 

Gaëtan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s