Résultats du championnat de france d’escalade sur glace le 12 et 13 février 2011 à Champagny en Vanoise france-glace2011.fr/
1 Léa Deslandes
2 Majorie Juarez
3 Ingrid Laillaut
1 Simon Duverney
2 Eric Jamet
3 Gaetan Raymond
Résultats officiels : http://www.france-glace2011.fr/resultats.html
La vidéo des podiums : http://www.facebook.com/v/10150093814726943
Résumé :
Ce WE du 12 et 13 février 2011 à Champagny en Vanoise (champagny.com), le premier championnat de France d’escalade sur glace de l’histoire a eu lieu sur la tour de glace (guide-vanoise.com).
Depuis le mois d’octobre 2010 tout le monde en parlait c’était l’évènement de l’hiver à ne pas rater avec bien-sûr le DTS Tour (dry.tool.style.free.fr/), l’Ice (ice-climbing-ecrins.com/) et la Gorzderette (gorzderette.free.fr). Je n’ai pas fait la Gorzderette cette année, l’appel de la montagne était trop fort. Simon Duverney remporte le titre champion de France d’escalade sur glace 2011 !
Cette victoire devait lui revenir, il le mérite amplement autant sur le plan physique que humain. Il faut dire que cet hiver il a réalisé la troisième ascension de la voie de dry-tooling la plus difficile de l’Usine et peut-être même d’Europe (Bichette, D14, FA par Jeff Mercier et SA par Seb Brugala). Respect à lui ! Félicitation aussi à Eric Jamet qui à peine remis d’une blessure à la cheville fini à la deuxième place. J’adore ce mec, il incarne avec perfection l’esprit DTS !
Chez les femmes, Léa Deslandes devient championne de France d’escalade sur glace 2011, Majorie Juarez (débutante dans la discipline !) se classe deuxième suivie d’Ingrid Laillaut. Coté organisation, le déroulement de ce WE aura été parfait ! Un grand bravo à tous les bénévoles et organisateurs qui ont permis à cet évènement d’avoir eu lieu. Spéciale dédicace à Etienne Grillot qui depuis des mois et des mois a payé de sa personne pour organiser ce championnat !
Les voies on été exceptionnellement bien ouvertes en nous laissant la liberté du choix de l’itinéraire entre les parties en dry-tooling et les parties en glace. De plus, le niveau choisi par les ouvreurs pour chaque voie était parfait, un grand merci à eux pour leur professionnalisme, on s’est régalé !
Maintenant retour à la réalité, il fait chaud depuis une semaine, on est mi-février, donc autant dire qu’il y a peu d’espoir pour que les lignes éphémères qui se sont récemment écroulées ou affaiblies reforment prochainement avec la neige annoncée et le mois de mars qui arrive. Bref, heureusement qu’il y a toujours de quoi s’occuper avec la course à pied, le VTT et surtout l’escalade qui, je l’annonce, sera cette année mon thème de prédilection après deux ans d’abstinence.