Voilà, il faut maintenant se rendre à l’évidence, l’hiver est fini. Mais qui a parlé d’hiver ? Retenez moi ou je vais faire un meurtre. Encore une pensé de plus qui remue le couteau dans la plaie.
En effet, ces 3 Derniers Mois (3DM, pour ne pas prononcer le mot qui fâche) auront été dramatiques. Et pourtant ce n’était pas les projets qui manquaient : l’étoffe des blaireaux, Lou Moustraou, Le Lérié et un projet d’ouverture d’une ligne majeure en dry…
Bref, ces 3DM n’ont rien offert de tout cela, que dalle, nada, niet… A peine 10 cascades (et encore il fallait les trouver) de gravies contre les 40 de l’année dernière, lamentable…
Enfin, çà nous a quand même permis de ne pas arrêter l’escalade, mais bon, j’attendais ces 3DM depuis l’hiver dernier, 8 mois d’attente insoutenable pour RIEN. Et puis il y en a marre de faire de l’escalade, l’été dernier, quand je grimpais, je n’arrêtais pas de penser à toutes les cascades que j’allais me mettre sous le piolet pendant l’hiver suivant. RHAAAA !!! Mais par Toutatis ! que c’est il passé ces 3DM !! Il faut maintenant encore attendre 8 mois pour le prochain hiver, j’espère que "Dame Nature" se rattrapera l’hiver prochain, sinon c’est à coup de piolets que l’on va la faire bosser, faignasse và ! Tu vas bouger ton cul OUI ?!! Non mais oh !! (là j’ai craqué comme cette sortie en short-T-shirt en cascade)
Et dire qu’il y a même des potes qui te narguent en rentrant du Québec, Norvège, Islande et bientôt Patagonie. Ah ! Bande d’enfoirés ! Gardez bien vos photos, je ne veux plus voir un bout de glace sinon je fais un malheur !
Bon allez, fini la psychanalyse, j’ai déjà rangé le matos de cascade depuis un mois, çà m’a permis de ressortir les chaussures de course en montagne. Rendez-vous donc pour le Salomon Endurance Pro 2007 challenge, çà ne vas pas rigoler, je vous le dit !
Et puis j’annonce : 2007 sera l’année de l’équipement, 300 points prévus à poser, j’vous l’dit qu’le perfo va fumer, RdV en automne pour l’inauguration privée !!! Voies de 60 m en dévers sur colos de 7b à 8? Seront au programme du Gaëtan Roc Trip. Restez vigilant : plus d’infos sur ce blog dans les mois à venir.
A l’hiver prochain …
Vive la cascade de glace,
Gaëtan.