Pas de post depuis un mois ? Trop occupé à casser de la glace, voilà la raison !
Donc rapidement voici le résumé photo du mois de Janvier 2011.
Ice Climbing Festival à Kandersteg (Suisse)
http://www.ukclimbing.com/news/item.php?id=59880
http://jeffmercier.blogspot.com/2011/01/kandersteg-ice-climbing-festival.html
Ouverture de Storm Pegasus avec Jeff (M7)
- L1, M6+
http://jeffmercier.blogspot.com/2010/12/faut-rien-lacher.html
http://jeffmercier.blogspot.com/2011/01/rive-gauche-dargentiere-le-topo-du.html
Mixte à Rébruyant avec Jon M9
Ice à l’Argentière : contest de dry
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/20110120_183307_du-tres-haut-niveau-aux-ecrins.html
WE dans le Fournel : Géant des tempêtes, le Boss niaque, Délicados et la variante de gauche en mixte de « à la recherche du temps perdu »
Repentence à Cogne (Italie) avec Jeff (5+)
http://jeffmercier.blogspot.com/2011/01/ice-climbing-cogne-repentance.html
Top Niveau en Tarentaise avec De Luze (6)
Prochaines étapes, un bon gros WE de glace/mixte puis le championnat de France d’escalade sur glace (http://www.france-glace2011.fr/).
Bonne glace !
Ben, comme je te disais, faut de l’énergie pour suivre la cadence. Bravo pour toutes tes supers réalisations de janvier. Monstrueuses.
PS: je trouve tout ça franchement bien et rafraichissant, d’autant que, P#t »#@ de bordel, je suis encore couché avec de la grosse fièvre après 8 jours d’arrêt maladie. Et retour chez le doc dans une heure. ça démange de sortir, grave !!!
[…] Comme l’année dernière nous sommes allés à Kandersteg (Suisse) pour participer au contest de dry-tooling. Une partie de l’équipe nationale FFCAM d’escalade sur glace était présente (Fred Dégoulet, Ben Guigonnet, Marjorie Juarez, Yann Gérôme et Stéphanie Moreau) ainsi que notre mentor (Jeff Mercier). Donc les français étaient bien présents cette année ! Mais le type du contest a été différent de l’année dernière (difficulté), cette année les organisateurs ont choisi de nous proposer des voies de vitesse, c’est-à-dire des voies avec beaucoup de trous (donc facile), il fallait donc aller le plus vite possible. Vu le monde inscrit il y avait 2 voies de qualification : A pour les dossards impairs et B pour les dossards pairs. […]